Fat Tyre Electric Bikes - Pogo Cycles bike to work available

Vélos électriques à gros pneus

Une nouvelle sous-tendance qui a été influencée à la fois par les vélos électriques et les gros vélos est le vélo électrique à gros pneus.

Essentiellement, un vélo électrique à gros pneus fournit un coup de pied supplémentaire essentiel lorsque vous voyagez sur des sentiers dans le sable, la neige ou les montagnes. Les vélos électriques à gros pneus sont plus pratiques pour les longs trajets et les terrains vallonnés que les versions non électriques. Les vélos électriques à gros pneus sont un choix populaire pour les navetteurs car ils sont confortables.

 

Avantages des vélos électriques à gros pneus :

Voici quelques avantages de l'achat de vélos électriques à gros pneus.

 

  1. Prise de risque

Pour les terrains difficiles comme la boue et la neige, ils sont parfaits. Les vélos électriques à gros pneus sont audacieux pour cette raison.

 

  1. Amusant

Les vélos électriques équipés de gros pneus sont très amusants et l'expérience n'a pas de prix.

 

  1. Pratique

La faible pression des pneus rend la conduite sur les vélos électriques à gros pneus plus confortable.

 

  1. Flexibilité

Les meilleurs vélos électriques équipés de gros pneus peuvent être utilisés pour de nombreuses choses différentes. Un vélo électrique à gros pneus peut être utilisé sur n’importe quelle surface.

 

  1. Simple à conduire

Comme il y a plus de surface en contact avec la route gr√Ęce aux gros pneus, ceux-ci sont simples √† conduire. De ce fait, cela favorise l‚Äô√©quilibre.

 

Spécifications des vélos électriques avec gros pneus :

Alors, qu'est-ce qu'un vélo électrique avec de gros pneus ? Il s’agit, en un mot, de n’importe quel vélo électrique équipé de pneus de 4 pouces ou plus. La majorité des scooters électriques à gros pneus ont des pneus de 4", mais certains ont même des pneus ultra gros, qui ont une largeur de 4.5" et même 4.8". À l’inverse, les pneus de vélo standard ont une largeur allant de 1.95", 2.0", 2.1", 2.3", et 3.0"

Les diamètres de pneus les plus populaires pour les vélos sont 20", 24" et 26", mais les largeurs de 4" ou plus sont une caractéristique courante des gros pneus.

Avec de gros pneus, vous pouvez rouler à différentes pressions, exprimées en livres par pouce carré. La majorité des gros pneus peuvent être gonflés entre 5 et 30 psi, ce qui vous permet de modifier la pression des pneus en fonction du terrain. Le pneu optimal pour les routes pavées est celui avec un indice de pression serré de 30 psi mais, sur un terrain meuble comme le sable mouillé ou la neige, abaisser le psi améliorera le contact avec la surface et donnera une plus grande flottaison.

 

Il en existe différents types :

Vélos électriques à gros pneus, y compris les modèles pas à pas, les modèles pliables et peut-être les vélos de montagne électriques à gros pneus les plus populaires. La largeur des pneus reste le facteur commun.

Le poids du v√©lo est souvent augment√© de 4 livres en raison des pneus plus larges et des jantes plus grandes. Les coupes de jante peuvent contribuer √† att√©nuer ce ph√©nom√®ne en r√©duisant la masse de la jante. M√™me si quatre livres ne semblent pas beaucoup, gardez √† l‚Äôesprit que cela s‚Äôajoute au poids du contr√īleur, de la batterie et du moteur.

Par conséquent, les vélos électriques à gros pneus ont tendance à être plus lourds que les autres vélos électriques et incontestablement plus lourds que les vélos traditionnels. Lorsque vous roulez, cela ne posera pas de problème, mais cela pourrait l'être si vous devez charger votre vélo sur un support ou le transporter dans des escaliers.

 

Quels avantages offrent les gros pneus ?

  • Les gros pneus ont une empreinte au sol plus grande que les pneus standards. Que vous rouliez sur une route pav√©e, sur une piste graveleuse et d√©fonc√©e, √† travers un champ enneig√© ou sur une plage de sable, il y a plus de contact avec la surface.
  • Plus de stabilit√© et une excellente traction sont deux avantages de la surface de contact accrue.
  • Techniquement parlant, la r√©sistance au roulement est le frottement qui se produit entre votre pneu et le sol. Plus il y a de friction, plus vous vous d√©placerez lentement. Les mauvaises conditions routi√®res, les pneus et chambres √† air de qualit√© inf√©rieure, le poids du cycliste et la vitesse g√©n√®rent tous des frictions et vous font rouler plus lentement.
  • Les surfaces pav√©es et non pav√©es ont besoin de stabilit√©. Sur les surfaces pav√©es, la stabilit√© dans les virages peut emp√™cher le v√©lo de glisser sous vous et de perdre son adh√©rence. La stabilit√© vous aidera √† rester en √©quilibre lorsque vous affronterez les changements de conditions de surface, les souches et les lignes rocheuses sur des surfaces non pav√©es. L'un des avantages d'avoir plus de traction est que cela √©vitera les glissements et transmettra une plus grande partie de la puissance du moteur via la transmission directement √† la surface de roulement.
  • La capacit√© des gros pneus √† bien fonctionner sur des surfaces molles, telles que des conditions enneig√©es et sablonneuses, est un autre avantage. La capacit√© du pneu √† flotter sur un mat√©riau mou plut√īt que de le fendre est commun√©ment appel√©e flottation.
  • Les gros pneus rouleront sur le sable plut√īt que de s'y enfoncer sur les plages de sable.

Cependant, d'autres éléments entrent également en jeu, tels que le poids du cycliste et la puissance de son vélo. Même avec l'aide d'un moteur puissant, il sera toujours nécessaire de se faufiler à travers les congères et le sable dense et sec. Il ne fait aucun doute que vous réussirez.

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