Vélos électriques à gros pneus
Une nouvelle sous-tendance qui a été influencée à la fois par les vélos électriques et les gros vélos est le vélo électrique à gros pneus.
Essentiellement, un vélo électrique à gros pneus fournit un coup de pied supplémentaire essentiel lorsque vous voyagez sur des sentiers dans le sable, la neige ou les montagnes. Les vélos électriques à gros pneus sont plus pratiques pour les longs trajets et les terrains vallonnés que les versions non électriques. Les vélos électriques à gros pneus sont un choix populaire pour les navetteurs car ils sont confortables.
Avantages des vélos électriques à gros pneus :
Voici quelques avantages de l'achat de vélos électriques à gros pneus.
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Prise de risque
Pour les terrains difficiles comme la boue et la neige, ils sont parfaits. Les vélos électriques à gros pneus sont audacieux pour cette raison.
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Amusant
Les vélos électriques équipés de gros pneus sont très amusants et l'expérience n'a pas de prix.
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Pratique
La faible pression des pneus rend la conduite sur les vélos électriques à gros pneus plus confortable.
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Flexibilité
Les meilleurs vélos électriques équipés de gros pneus peuvent être utilisés pour de nombreuses choses différentes. Un vélo électrique à gros pneus peut être utilisé sur n’importe quelle surface.
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Simple à conduire
Comme il y a plus de surface en contact avec la route grâce aux gros pneus, ceux-ci sont simples à conduire. De ce fait, cela favorise l’équilibre.
Spécifications des vélos électriques avec gros pneus :
Alors, qu'est-ce qu'un vélo électrique avec de gros pneus ? Il s’agit, en un mot, de n’importe quel vélo électrique équipé de pneus de 4 pouces ou plus. La majorité des scooters électriques à gros pneus ont des pneus de 4", mais certains ont même des pneus ultra gros, qui ont une largeur de 4.5" et même 4.8". À l’inverse, les pneus de vélo standard ont une largeur allant de 1.95", 2.0", 2.1", 2.3", et 3.0"
Les diamètres de pneus les plus populaires pour les vélos sont 20", 24" et 26", mais les largeurs de 4" ou plus sont une caractéristique courante des gros pneus.
Avec de gros pneus, vous pouvez rouler à différentes pressions, exprimées en livres par pouce carré. La majorité des gros pneus peuvent être gonflés entre 5 et 30 psi, ce qui vous permet de modifier la pression des pneus en fonction du terrain. Le pneu optimal pour les routes pavées est celui avec un indice de pression serré de 30 psi mais, sur un terrain meuble comme le sable mouillé ou la neige, abaisser le psi améliorera le contact avec la surface et donnera une plus grande flottaison.
Il en existe différents types :
Vélos électriques à gros pneus, y compris les modèles pas à pas, les modèles pliables et peut-être les vélos de montagne électriques à gros pneus les plus populaires. La largeur des pneus reste le facteur commun.
Le poids du vélo est souvent augmenté de 4 livres en raison des pneus plus larges et des jantes plus grandes. Les coupes de jante peuvent contribuer à atténuer ce phénomène en réduisant la masse de la jante. Même si quatre livres ne semblent pas beaucoup, gardez à l’esprit que cela s’ajoute au poids du contrôleur, de la batterie et du moteur.
Par conséquent, les vélos électriques à gros pneus ont tendance à être plus lourds que les autres vélos électriques et incontestablement plus lourds que les vélos traditionnels. Lorsque vous roulez, cela ne posera pas de problème, mais cela pourrait l'être si vous devez charger votre vélo sur un support ou le transporter dans des escaliers.
Quels avantages offrent les gros pneus ?
- Les gros pneus ont une empreinte au sol plus grande que les pneus standards. Que vous rouliez sur une route pavée, sur une piste graveleuse et défoncée, à travers un champ enneigé ou sur une plage de sable, il y a plus de contact avec la surface.
- Plus de stabilité et une excellente traction sont deux avantages de la surface de contact accrue.
- Techniquement parlant, la résistance au roulement est le frottement qui se produit entre votre pneu et le sol. Plus il y a de friction, plus vous vous déplacerez lentement. Les mauvaises conditions routières, les pneus et chambres à air de qualité inférieure, le poids du cycliste et la vitesse génèrent tous des frictions et vous font rouler plus lentement.
- Les surfaces pavées et non pavées ont besoin de stabilité. Sur les surfaces pavées, la stabilité dans les virages peut empêcher le vélo de glisser sous vous et de perdre son adhérence. La stabilité vous aidera à rester en équilibre lorsque vous affronterez les changements de conditions de surface, les souches et les lignes rocheuses sur des surfaces non pavées. L'un des avantages d'avoir plus de traction est que cela évitera les glissements et transmettra une plus grande partie de la puissance du moteur via la transmission directement à la surface de roulement.
- La capacité des gros pneus à bien fonctionner sur des surfaces molles, telles que des conditions enneigées et sablonneuses, est un autre avantage. La capacité du pneu à flotter sur un matériau mou plutôt que de le fendre est communément appelée flottation.
- Les gros pneus rouleront sur le sable plutôt que de s'y enfoncer sur les plages de sable.
Cependant, d'autres éléments entrent également en jeu, tels que le poids du cycliste et la puissance de son vélo. Même avec l'aide d'un moteur puissant, il sera toujours nécessaire de se faufiler à travers les congères et le sable dense et sec. Il ne fait aucun doute que vous réussirez.