Vélos électriques : la meilleure solution de transport pour tous
La prolifération de solutions qui simplifient considérablement les déplacements respectueux de l'environnement a contribué à l'expansion significative du mouvement en faveur des déplacements domicile-travail écologiques au cours des dernières années.
De nombreuses personnes hésitaient à renoncer à conduire pour se rendre au travail, à l'épicerie, à l'école ou dans les centres commerciaux jusqu'à il y a quelques années. Il est compréhensible que les transports durables n'aient pas été plus populaires étant donné que les voitures à quatre roues rendaient les déplacements quotidiens considérablement plus confortables et que les options plus anciennes et plus respectueuses de l'environnement étaient peu pratiques à utiliser.
Les vélos électriques s'améliorent continuellement. Il est presque impossible de voyager une journée entière dans de nombreuses villes contemporaines sans en rencontrer une. Il est difficile d'ignorer la récente explosion des systèmes de partage de vélos, qu'ils soient privés ou accessibles au public.
L'avenir du transport personnel pour le grand public est-il les vélos électriques, ou s'agit-il simplement d'une tendance ? Il s'agit d'une question importante et nous pensons connaître la solution. Les vélos électriques et les scooters électriques présentent peut-être le plus grand potentiel parmi tous les types de véhicules pour offrir une réponse durable au transport individuel. Nous passons ici en revue toutes les raisons pour lesquelles les vélos électriques sont la voie du futur en matière de transport personnel.
-
Voitures contre. vélos électriques
Par rapport à la majorité des automobiles actuelles du marché, les vélos électriques produisent 23 fois moins de carbone par an (y compris les modèles hybrides). Dans le but de permettre des déplacements plus respectueux de l’environnement tout en voyageant plus loin à une vitesse relativement rapide, ces solutions durables sont incontestablement efficaces.
Les vélos électriques sont une alternative pratique à la conduite automobile, malgré la perception selon laquelle ils ne sont qu'un moyen symbolique de démontrer sa conscience environnementale en raison de leur petite taille. Avec chaque nouvelle série de versions, les vitesses et les portées sur une seule charge augmentent considérablement.
-
Actuellement
La demande de vélos électriques a explosé à l'échelle mondiale. Un changement d’attitude à l’égard de la conduite en général en est une explication. Partout dans le monde, des pistes et des itinéraires cyclables sont construits, et dans le pays, ils sont aménagés et utilisés à un rythme toujours croissant. Le vélo s'est développé depuis 2000 et de 200 % depuis l'ouverture de ces itinéraires, ce qui en fait le moyen de transport qui connaît la croissance la plus rapide dans la ville. Des histoires similaires peuvent être trouvées dans toutes les principales villes du pays.
-
Besoins en matière de transports urbains
Est-ce ainsi que les gens se déplaceront dans les grandes villes à l'avenir ? Le principal moteur de cette tendance est le fait que les vélos électriques constituent une demande cruciale et immédiate pour les citadins. Les régions urbaines du monde entier sont confrontées à un grave problème de pollution atmosphérique, et les routes très fréquentées et bondées de voitures constituent un facteur important.
Un mode de transport personnel durable et sans émissions est nécessaire afin de réduire notre dépendance à l'égard de la voiture. Le vélo électrique est un moyen de transport personnel rapide, peu coûteux et sans émissions.
-
Santé
Il est difficile de contester les bienfaits de rouler pour notre santé, qu'il s'agisse ou non d'assistance électronique (et bien meilleure que de rester assis dans une voiture). En raison de leur caractère inclusif, les vélos électriques ont un avantage sur les vélos ordinaires et ont un grand potentiel pour devenir un moyen de transport populaire. Les vélos électriques aident les utilisateurs, rendant chaque trajet plus facile qu'il ne le serait autrement.
Le cyclisme traditionnel s'adresse aux personnes en bonne forme physique et capables de rouler. Même les motards les plus en forme détestent souvent rouler en montée, mais les vélos électriques éliminent ce problème en supprimant l'effort du cycliste.
Les vélos électriques abaissent les barrières à l'entrée, rendant le vélo plus accessible aux personnes qui ne seraient normalement pas en mesure de faire du vélo (en particulier en milieu urbain). Selon plusieurs études, ceux qui font régulièrement du vélo pourraient bénéficier de maladies comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.
Les vélos électriques offrent aux personnes âgées un moyen pratique de faire de l'exercice et d'atténuer les effets de ces maladies invalidantes. Les modes de transport qui impliquent un certain type d’activité prévaudront sur les modes plus sédentaires à mesure que notre culture deviendra plus soucieuse de la santé.