Vélos électriques de montagne
Introduction :
Les vélos électriques n'ont pas de gâchette d'accélérateur ni de commandes similaires ; vous pédalez comme un vélo de montagne ordinaire. La différence est que chaque coup de pédale que vous effectuez avec un moteur électrique ajoute plus de puissance. Ce n'est pas comme conduire une moto tout-terrain, même s'il faut un certain temps pour s'y habituer.
Vous ne pensez pas que c'est de la triche ? D'accord, peut-être. Cependant, cela dépend de vos objectifs de conduite initiaux. Oui, ce serait considéré comme de la « triche » si quelqu'un montait sur un vélo électrique et volait votre temps Strava alors que vous couriez jusqu'au sommet d'un sentier en montée particulièrement difficile. Cependant, si votre objectif principal est de rouler le plus longtemps possible sur des sentiers sauvages en pleine nature, un vélo électrique n’est qu’un outil qui vous permet de faire davantage de ce que vous aimez.
Qu'est-ce qu'un VTT électrique exactement ?
Les VTT électriques sont des vélos conçus pour la conduite tout-terrain et dotés d'un moteur et d'une batterie électriques. Comme les vélos de montagne conventionnels, les VTT électriques comprennent des pneus larges, une suspension, des freins à disque et une géométrie adaptée au trail. Pour aider le cycliste à pédaler, ils disposent également d'un accélérateur et/ou d'une assistance au pédalage.
Les VTT électriques suscitent sans aucun doute de nombreuses polémiques. Doivent-ils être autorisés dans les sentiers ? En utiliser un est-il considéré comme de la triche ? Les VTT à assistance électrique sont-ils aussi performants que les VTT traditionnels ?
Quelles que soient vos réflexions sur ces questions importantes, les VTT électriques font partie du présent et du futur. Ces scooters électriques sont utilisés par un nombre croissant de particuliers et il est de plus en plus simple d'en reconnaître un sur la route ou hors route.
Les VTTAE sont-ils plus supérieurs aux VTT ?
En fonction de votre style de conduite et de vos besoins, la réponse à cette question variera. Les VTT électriques présentent en effet certains avantages et inconvénients. VTT : conventionnels versus électriques.
Un VTT standard et un eMTB fonctionnent de manière assez similaire. Cependant, il vous offre également une aide au pédalage, ce qui permet de réaliser plus facilement des montées difficiles ou de continuer à rouler même lorsque vos jambes sont grillées.
Les niveaux d'assistance au pédalage et/ou l'accélérateur sur les VTT électriques sont normalement de trois ou plus, vous permettant de choisir le niveau d'assistance que vous souhaitez et l'effort que vous souhaitez fournir par vous-même. Par conséquent, vous pouvez toujours faire un bon entraînement en conduisant un vélo électrique.
Néanmoins, l'expérience de conduite est un peu différente maintenant qu'un moteur et des batteries sont présents. La majorité des VTT électriques, par exemple, ont des empattements plus longs que leurs homologues conventionnels, car les fabricants doivent souvent étendre les bases pour inclure un moteur à entraînement central. Cela a un impact mineur sur la manipulation. De plus, les composants électroniques du vélo ajoutent du poids, ce qui rend plus difficile la conduite sans utiliser les pédales.
Cependant, le cycliste moyen ne serait pas trop gêné par ces problèmes. Un VTT électrique est sans conteste préférable à un VTT traditionnel si vous avez du mal à rouler aussi souvent, aussi longtemps ou avec la même intensité qu'avant, quelle qu'en soit la raison.
Pourquoi avons-nous choisi ces vélos ?
Il existe un nombre croissant de VTT à assistance électrique, ce qui rend difficile le choix parmi les nombreuses options. Afin de vous montrer nos principales recommandations et de vous donner une idée de ce qui en vaut la peine, nous avons dressé la liste que vous voyez ci-dessous.
Avant d'être approuvé, chaque vélo de cette liste a fait l'objet d'un processus d'analyse et de recherche approfondi. Nous avons étudié le marché, discuté avec des marques, examiné les évaluations des utilisateurs et même nous sommes appuyés sur notre propre expérience avant de décider d'inclure chacun des modèles.
Nous achetons un nouveau modèle intrigant dès son arrivée sur le marché, le testons, puis l'ajoutons à l'évaluation. Nos pilotes d'essai ont parcouru des kilomètres sans fin, de nombreuses heures et une quantité incroyable de pieds verticaux sur chacun de ces vélos de montagne électriques. Au cours des tests, nous avons évalué la conception et la construction de chaque vélo et leur avons attribué des notes en fonction de leurs performances en montée et en descente, de leur autonomie, de leur puissance et de la facilité d'utilisation des commandes et de l'interface du vélo électrique. Il existe de nombreux excellents modèles disponibles et nous espérons que cette analyse comparative approfondie vous aidera à choisir le meilleur VTTAE en fonction de vos besoins et de votre fourchette de prix.