Évolution des vélos électriques
Introduction :
Bien que les vélos électriques aient récemment gagné en popularité, l'idée originale remonte aux années 1880. Il s’agit d’un moyen de transport plus abordable, plus respectueux de l’environnement et plus efficace, qui peut atténuer le réchauffement climatique. Plus de 40 millions de vélos électriques sont actuellement utilisés dans le monde et ils deviennent de plus en plus populaires.
Le mot « e-bike » désigne un vélo doté d'une batterie électronique. Ceux-ci facilitent la propulsion ou offrent des capacités supplémentaires permettant aux vélos d'être actionnés manuellement ou avec un moteur. Un vélo alimenté par batterie a été créé aux États-Unis. Le moteur de moyeu de ce vélo a été installé dans la roue arrière. Sa batterie était positionnée à l’intérieur du triangle médian du cadre. Une telle notion est comparable aux motos contemporaines.
Informations et historique du vélo électrique
Le seul mode de transport qui a pu augmenter significativement sa part de marché au cours des 20 dernières années est le vélo électrique (e-bike). Depuis 1998, il a connu une forte croissance de ses ventes grâce à sa conception simple qui ressemble beaucoup à un vélo standard, son moteur électrique minuscule et efficace et ses méthodes de contrôle simples.
Modification des vélos électriques :
- En 1895 pour un vélo alimenté par batterie avec un moteur de moyeu installé dans la roue arrière et une batterie résidant à l'intérieur du triangle principal du cadre. Cette conception est conceptuellement similaire à plusieurs vélos électriques contemporains. D'autres modèles et vélos ont vu le jour au fil du temps, dont certains ont servi d'inspiration à plusieurs de nos véhicules modernes. Un « double moteur électrique » propulsait un vélo électrique créé en 1897. Le moyeu de l'axe du pédalier, où le moteur a été conçu, a été utilisé. La conception et le fonctionnement de ce modèle sont comparables à ceux de certains moteurs de motos modernes à entraînement central.
- Les premiers cas de production de masse de vélos électriques ont eu lieu au milieu du 20e siècle. L’Europe a été l’une des premières régions à connaître ces adoptions précoces avec des taux de production et d’utilisation plus élevés. En 1975 et 1989, la fabrication et la technologie japonaises ont finalement fait leur entrée dans le monde des vélos électriques. Ces vélos continuaient à utiliser des batteries au plomb et au nickel-cadmium, qui étaient plus lourdes que les technologies de batteries les plus récentes.
- Les avantages des nouveaux entrants sur le marché des vélos électriques ont stimulé davantage d'innovation et la production de vélos électriques supplémentaires.
- Les vélos électriques étaient connus sous le nom de vélos électriques, Pedelecs, pédales assistées, etc. au début des années 2000, lorsqu’ils avaient atteint un niveau de popularité suffisant. Les vélos électriques modernes sont équipés d’une technologie de pointe, ce qui augmente leur fiabilité, leur confort et leur longévité. D'autres ajoutent des équipements, des pneus et une esthétique uniques à leurs vélos. Ces vélos sont également connus sous le nom de vélos hybrides et sont utilisés dans les sports cyclistes. Les vélos électriques sont sur le point de prendre d'assaut le marché du vélo avec des utilisations qui couvrent le tout-terrain, le sport et le transport quotidien.
- L'utilisation et la production de vélos électriques se développent actuellement progressivement dans le monde entier, à mesure que les cyclistes de tous âges intègrent les vélos électriques dans leur vie quotidienne. Le vélo est désormais considéré comme plus accessible aux utilisateurs de tous âges et de tous horizons grâce au moteur électrique. Alors que davantage de personnes peuvent désormais participer à l'activité grâce à l'introduction des vélos électriques et des vélos à gros pneus, même le VTT devient de plus en plus populaire. Avec un vélo électrique, les déplacements à vélo qui seraient trop longs, trop longs ou trop lents sont désormais réalisables. De nombreux autres vélos électriques contemporains sont conçus pour les déplacements domicile-travail et la conduite en ville. Les avantages, le confort et l'efficacité des vélos électriques, ainsi que des composants et une infrastructure spécialement conçus
La production de vélos électriques est actuellement en constante augmentation à l’échelle mondiale. Différents pays ont des lois différentes qui contrôlent leur utilisation sur la voie publique. Ils sont fréquemment regroupés avec les vélos, tandis que dans certains endroits, ils sont considérés comme un sous-type de motos et de vélos motorisés. Vérifiez FIIDO vélo électrique
Avant la production généralisée de véhicules, les vélos à assistance électrique existaient, mais ils étaient très lourds, ce qui rendait un bon vélo traditionnel plus rapide. La technologie des vélos électriques s'est récemment développée à un point tel que rouler sur un vélo est aussi merveilleux que faire du vélo, mais plus vite.
Conduire directement et détecter la cadence
Grâce à des moteurs plus puissants et au soutien des pédales lorsqu'elles tournent, vous pourrez gravir des collines comme jamais auparavant. utilisant généralement de gros moteurs à « entraînement direct », qui sont essentiellement un grand ensemble d'aimants, pour donner une accélération significative. Les vélos normaux peuvent être modernisés et vous pouvez choisir différents modes pour réguler votre puissance. Consultez le programme vélo-travail
Les meilleurs vélos électriques sont actuellement dotés d'un cerveau qui traite les données provenant de divers capteurs, notamment la vitesse, la cadence (rotations de pédale par minute), le couple et le mode que vous avez choisi, pour donner au contrôleur une connaissance totale de votre conduite. afin qu'il puisse appliquer la puissance dans la quantité idéale et au moment idéal pour que l'expérience soit parfaitement naturelle. Il peut désormais estimer votre autonomie en fonction du niveau de batterie restant affiché sur l'écran.
Qu'est-ce qui vient ensuite ?
La tendance en matière de véhicules électriques qui connaît la croissance la plus rapide de tous les temps est celle des vélos électriques, et cette tendance ne semble pas vouloir ralentir de si tôt. Les nouveaux développements dans ce domaine devraient être peu nombreux, même si les mises à niveau du micrologiciel et les paramètres personnalisés continueront d'apporter des avancées.