Tyers of e-bike - Pogo Cycles bike to work available

Constructeurs de vélos électriques

L'un des éléments les plus essentiels des vélos électriques sont les pneus. Les pneus sont responsables de la force que vous exercez sur les pédales, des freins que vous utilisez, des imperfections de la route que vous rencontrez et des changements de direction que vous effectuez en roulant. De nombreux aspects de votre vélo sont impactés par vos pneus. Par conséquent, l’état de vos pneus affecte votre sécurité et votre confort lorsque vous roulez.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différents styles et dimensions des roues de vélo électrique et comment ces variations peuvent affecter votre choix de roue si vous envisagez de conduire un vélo électrique et que vous en savez un peu plus sur les roues.

Lors du choix du bon pneu pour scooter électrique, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. La résistance aux crevaisons et la capacité à gérer différentes surfaces, telles que l'asphalte, les chemins de halage des canaux et autres pistes cyclables non revêtues, conviendront bien au cycliste moyen de loisir et de déplacement.

 

Pourquoi la résistance à la crevaison des vélos électriques est-elle si cruciale ?

Un autre facteur crucial est la résistance à la perforation. La plupart des pneus fournis en équipement standard sur les vélos électriques n’offrent qu’une sécurité minimale. Il peut être difficile de changer une chambre à air lorsque vous vous trouvez dans une zone très fréquentée ou au bord de la route.

Le remplacement des pneus est plus difficile si votre vélo électrique est équipé d'un moteur de moyeu avant ou arrière. Pour retirer la roue des pattes, les connecteurs doivent être débranchés et une clé de taille spécifique est souvent nécessaire.

 

Plusieurs styles de roues pour vélos électriques :

Le type de terrain sur lequel vous roulez et votre style de conduite peuvent être utilisés pour catégoriser les pneus de vélo électrique :

 

  • Pneu moteur

Les pneus route ont g√©n√©ralement une largeur de 23 √† 25¬†mm et un faible poids brut. Ils sont tr√®s minces. Un pneu avec peu de bande de roulement a une plus petite surface en contact avec la route, ce qui diminue la friction et permet une conduite plus rapide. Sur une surface asphalt√©e, ils peuvent se d√©placer sans incident. Il est beaucoup plus simple d‚Äôacc√©l√©rer car peu de force est appliqu√©e au sol. Le cavalier se sent plus l√©ger gr√Ęce √† cette particularit√©. Gr√Ęce √† tout cela, les pneus route sont d√©sormais la roue de choix pour de nombreuses personnes. V√©rifiez FIIDO v√©lo √©lectrique

Les disciplines ont des besoins en pneus très différents. Par exemple, si vous conduisez un vélo de route et que vous vous concentrez sur la performance, vous aurez besoin d'un pneu léger et doté d'une faible résistance au roulement. Les pneus de vélo de montagne doivent offrir une forte traction dans diverses situations hors route difficiles.

Aucun des facteurs mentionn√©s ci-dessus n'est tr√®s important pour l'utilisateur moyen de v√©lo √©lectrique, mais vous aurez besoin d'un pneu ¬ę touche-√†-tout ¬Ľ d√©cent, capable de s'adapter √† diverses surfaces et situations m√©t√©orologiques. Lorsque vous disposez d'une assistance √©lectrique, le poids et la r√©sistance au roulement ne sont pas aussi importants.

 

  • Pneu de cyclo-cross

Les pneus montagne et les pneus route sont tous deux équipés de pneus cyclocross. Avec des largeurs comprises entre 30 et 33 mm, ils sont plus larges que les pneus route. Les pneus de cyclocross peuvent également être presque plats et comprennent de minuscules crampons qui améliorent l'adhérence du pneu sur les surfaces boueuses. Les pneus de cyclocross sont un bon choix pour vous si vous roulez fréquemment sur des terrains boueux ou graveleux. Vérifier le schéma cycle de travail

 

  • Pneu de v√©lo de trajet

La majorité des navetteurs quotidiens qui utilisent des vélos électriques se déplacent sur des surfaces dures ordinaires comme l'asphalte ou le béton. La capacité de rouler en toute sécurité dans des conditions humides est cruciale dans ces endroits. Les pneus de vélo électrique pour les déplacements domicile-travail sont spécialement conçus pour ce type de conduite. Les pneus ont des sculptures toutes saisons et sont plats et lisses. Leurs diamètres varient généralement de 28 à 42 millimètres. En raison de la plus grande capacité d'air qui peut réduire considérablement la pression des pneus, des pneus plus larges offrent au pilote un confort et une traction supplémentaires. Voici quelques suggestions pour éviter les gros pneus.

 

  • Pneu pour VTT

Les VTT sont équipés de pneus rigides, larges et épais, contrairement aux pneus fins des vélos électriques de route. Ces pneus ont des fils extrêmement grossiers qui peuvent maintenir une solide adhérence au sol et offrir la meilleure traction même sur des terrains difficiles. Ils conviennent particulièrement aux cyclistes qui roulent principalement sur de la terre, du sable et de l'herbe. Certains pneus de VTT électriques contiennent également du caoutchouc naturel dans leur construction. Certains pensent que le caoutchouc naturel adhère mieux au sol que le caoutchouc synthétique.

 

 

Taille des roues d'un vélo électrique

Les roues de vélo sont fabriquées dans une variété de tailles, des petits pneus de 12 pouces aux énormes pneus de 29 pouces. La taille des roues a un impact significatif sur le fonctionnement des vélos électriques. En effet, de nombreux éléments des vélos sont déterminés par leurs roues. comme la facilité de déplacement, l'ampleur du roulage et la douceur de la conduite. Les tailles de roues de vélo électrique les plus populaires et leurs caractéristiques sont brièvement décrites ci-dessous.

 

  • Roue de v√©lo √©lectrique de 16¬†pouces

Un v√©lo pliant est plus susceptible d'avoir une roue de 16¬†pouces, car ces v√©los sont connus pour utiliser des roues plus petites pour r√©duire le poids et conserver leurs dimensions pli√©es aussi petites que possible. Les v√©los peuvent enfin √™tre d√©plac√©s facilement gr√Ęce √† cette capacit√©. La taille modeste de la roue a un impact attendu sur l'exp√©rience de conduite. Sur les routes vallonn√©es et in√©gales, ces roues ne fonctionnent pas bien. car m√™me de minuscules morceaux de d√©chets et de roches en bordure de route peuvent avoir un impact sur eux. De plus, le petit rayon de braquage et l‚Äôempattement court de ces types de roues peuvent rendre la direction plus sensible.

 

  • Roue de v√©lo √©lectrique de 20¬†pouces

Un vélo pliant est susceptible d'avoir des roues de 20 pouces, tout comme ceux équipés de roues de 16 pouces. Elles sont cependant plus répandues que les roues de 16 pouces. Elles servent de roues par défaut pour les pneus BMX en raison de leur grande maniabilité. Cependant, l'utilisation de petites roues peut encore présenter certains inconvénients pour les cyclistes, car elles sont plus susceptibles d'être endommagées par les cailloux et autres obstacles que les roues ordinaires de plus grand diamètre.

 

  • Roue de v√©lo √©lectrique de 26¬†pouces

Dans le monde du vélo, ces roues ont une longue histoire. Ils représentent probablement la taille de roue la plus typique. Ils conviennent parfaitement à une variété de vélos, notamment les vélos de route, les vélos de plage et même les vélos de montagne. Comme ils sont plus larges et plus lourds, ils disposent d’un plus grand volume d’air à répartir lorsqu’ils franchissent des obstacles. Par rapport aux roues évoquées ci-dessus, cette caractéristique rend la conduite plus confortable. Les roues de 26 pouces sont plus adaptées à des terrains variés, vous pouvez donc les utiliser si vous voyagez aussi bien sur des sentiers battus que hors des sentiers battus.

 

 

 

 

 

Retour au blog