Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie
Les vélos électriques modernes et respectueux de l'environnement peuvent être utilisés à la fois pour les déplacements domicile-travail et pour faire de l'exercice. Les vélos électriques sont pratiques pour se garer, ont un impact environnemental moindre et offrent une vue fantastique sur votre environnement. En ville et sur les sentiers, ils sont agréables.
Introduction :
Le coût des motos électriques diminue parallèlement au prix des batteries électroniques lithium-ion. La technologie ne cesse de s’améliorer. Les personnes de tous niveaux de revenus peuvent désormais acheter des vélos électriques de haute qualité à des prix inférieurs à ceux du passé.
Les batteries au lithium longue durée pour vélos électriques sont généralement utilisées par les fabricants de vélos électriques. Elles représentent une avancée majeure par rapport aux types de batteries antérieurs. Les batteries pour vélos électriques lithium-ion sont petites et légères. Cela implique que les vélos électriques sont plus légers. Une plage de températures permet aux batteries de fonctionner. Cela ouvre davantage de possibilités d’utilisation du vélo électrique tout au long de l’année pour les cyclistes.
Il est essentiel de choisir une batterie de haute qualité pour votre vélo électrique et d'en prendre soin, car la batterie ne vaut souvent qu'environ un tiers de la valeur totale du vélo.
Utilisez les conseils suivants pour l'entretien et l'entretien de la batterie de votre vélo électrique afin de vous assurer que votre vélo est prêt pour votre prochaine excursion. Pour augmenter la durée de vie de la batterie et la durée de fonctionnement de votre vélo électrique, respectez les recommandations suivantes.
-
Chargez correctement les batteries de votre vélo électrique
Une batterie au lithium perd une partie de sa capacité à retenir la charge lorsqu'elle est totalement déchargée. En conséquence, la capacité est diminuée. Une batterie au lithium doit idéalement rester chargée. Même si vous avez simplement parcouru une courte distance, branchez-le après votre voyage. Si une batterie perd effectivement toute sa charge, vous devez la recharger dès que possible. Vérifier le schéma cycle de travail
Pour tous nos vélos électriques, les cellules de haute qualité des batteries Pogocycle sont la raison de notre confiance en elles.
Les actions répertoriées ci-dessous vous aideront à garantir que la batterie de votre vélo électrique dure le plus longtemps possible.
-
Maintenir une batterie froide
L'environnement a un impact significatif sur les batteries des vélos électriques (lithium-ion). Par exemple, en laisser un sous un soleil brûlant dans votre voiture réduira certainement la durée de vie de votre batterie. En réalité, stocker une batterie complètement chargée à des températures élevées serait le pire des cas. En règle générale, gardez votre vélo à l'abri du soleil pendant de longues périodes et rangez votre batterie lorsque vous ne l'utilisez pas dans un endroit froid, de préférence à environ 20°C (68°F).
-
Gardez une batterie partiellement chargée, mais pas complètement déchargée !
Comme nous l'avons noté ci-dessus, une batterie lithium-ion peut se décharger régulièrement au fil du temps, même lorsque vous ne l'utilisez pas. Stocker une batterie totalement déchargée peut donc être fatal. Selon la durée pendant laquelle la tension peut rester en dessous d'un point spécifique, cela peut entraîner des dommages irréversibles aux cellules. Si possible, assurez-vous que la batterie est chargée entre 80 % et 40 % de sa pleine capacité avant de la stocker pendant une période prolongée. Passez simplement à ce niveau avant de le charger pour le stockage si votre chargeur a un réglage de tension de « stockage » inférieur. Consultez le programme vélo-travail
-
Une solution simple consiste à utiliser le vélo une fois qu'il est complètement chargé
De plus, évitez de laisser votre batterie sur le chargeur pendant de longues périodes, car cela réduirait sa durée de vie si vous la maintenez à 100 % ou à proximité. Pendant l’hiver, vous pouvez également vérifier votre batterie tous les quelques mois. Il est peu probable que cela soit nécessaire si la batterie était à 40 % ou plus. Si vous constatez que l'indicateur de batterie est tombé trop bas, vous pouvez la charger rapidement pour la restaurer à la tension de stockage appropriée. C'est généralement une bonne idée de charger la batterie pendant 30 minutes tous les quelques mois si elle n'a pas d'indicateur de batterie.
-
Ne déchargez jamais complètement votre batterie de façon régulière.
Étonnamment, malgré le fait qu'une décharge complète régulière de la batterie s'est avérée nocive, les sites Web technologiques le recommandent toujours. Il est dangereux de vider constamment les batteries lithium-ion jusqu'à 0 % et des décharges partielles avec des recharges fréquentes sont suggérées pour augmenter le nombre de cycles de recharge que les batteries peuvent supporter. Lors de ce très long voyage, une décharge complète occasionnelle ne pose pas de problème.
Établir un emplacement de chargement sécurisé
Toutes les grosses batteries au lithium comportent un risque d'incendie, comme cela a déjà été mentionné. Aménager un emplacement sécurisé pour recharger les batteries de votre vélo électrique est une bonne idée. Deux emplacements appropriés se trouvent à l’extérieur ou au milieu d’un sol de garage vide. Assurez-vous que la zone est sèche.
-
Le meilleur conseil d'entretien des batteries de vélos électriques est de lire le guide du propriétaire
.
Ne présumez pas que vous pouvez résoudre le problème. Les batteries de vélos électriques en lithium-ion présentent certains risques. S'ils sont mal utilisés ou couplés avec le mauvais chargeur, ils peuvent prendre feu.
Votre batterie durera plus longtemps si vous suivez les instructions du manuel. Les cycles de charge sont utilisés pour calculer la durée de vie de la batterie des vélos électriques. Il est basé sur le nombre de charges complètes (de 0 % à 100 %) que la batterie peut supporter avant de se dégrader.
Veille prolongée
Il est essentiel de garder votre batterie à l'intérieur et de la charger correctement si vous ne roulez pas pendant l'hiver. Lors du stockage, maintenez votre charge à 50% de sa capacité. Si vous ne roulez pas pendant deux mois ou plus, la batterie se déchargera progressivement. Assurez-vous donc de vérifier fréquemment la charge et de la recharger si nécessaire.
Voici quelques détails sur la façon d'entretenir la batterie d'un vélo électrique :
- Utilisez le chargeur fourni avec la batterie de votre vélo, cela mérite d'être répété.
- En cas d'urgence, gardez à proximité un extincteur capable d'éteindre les incendies de batterie.
- Gardez une trace du temps passé par la batterie à se charger. Lorsque la charge est terminée, les chargeurs intelligents la détectent et s'éteignent. Lorsqu'il n'est pas utilisé, débranchez le chargeur comme solution de secours.
- Si votre chargeur n'est pas intelligent, surveillez de près l'heure pendant laquelle il se charge. Lorsque la charge est terminée, débranchez-le.
- La batterie doit toujours être chargée après chaque utilisation.
- Chargez la batterie une fois par mois lorsqu'elle n'est pas utilisée si vous prévoyez de la stocker pendant plusieurs mois.
- Chaque fois que vous utilisez les scooters électriques, éteignez-les. La batterie pourrait mal fonctionner si l'interrupteur d'alimentation reste allumé et qu'elle n'a pas été chargée depuis longtemps. Certains systèmes de batterie intègrent des fonctions d'arrêt automatique pour éviter une décharge excessive et prolonger la durée de vie de la batterie des vélos électriques.
- Si vous pensez qu'une batterie est endommagée, ne la chargez jamais. Ne le chargez jamais à l’intérieur d’un bâtiment sans surveillance. Achetez toujours vos batteries auprès d'un fournisseur réputé et chargez-les soigneusement.