les vélos électriques sont la meilleure alternative
Évitez les prix du carburant, les vélos électriques sont les meilleures alternatives
Il est difficile d'ignorer la forte hausse des prix du carburant ces dernières semaines, qui les a portés à des niveaux sans précédent. Malheureusement, les données indiquent que la hausse des prix pourrait durer des semaines, voire des mois supplémentaires. Les alternatives de transport et l’adaptation des modes de vie se transforment rapidement en une nécessité financière pour les consommateurs alors que les prix de l’essence continuent de monter en flèche.
L'utilisation d'un vélo électrique pour remplacer une partie (ou la totalité) de vos kilomètres en voiture est l'une des alternatives les plus appréciées, et pour cause. Les vélos électriques sont très abordables, offrent une fonctionnalité et un confort exceptionnels et sont un plaisir à conduire, comme des millions de personnes l'ont déjà découvert. Et peut-être aussi réduire la demande de carburant. Le moment est venu d’y réfléchir.
Quels sont les avantages des vélos et scooters électriques ?
Les vélos électriques sont disponibles depuis un certain temps. La plupart sont « assistés par pédalage », ce qui signifie que lorsque le cycliste commence à pédaler, le moteur électrique s'enclenche. Ils constituent un choix fantastique pour les balades par temps chaud, sur terrain escarpé ou pour les randonnées plus longues.
- Sur sacoches ou paniers reliés, ils peuvent également transporter des charges. Certains vélos électriques cargo peuvent même être utilisés pour gérer de petites entreprises mobiles ou faire des courses d’épicerie.
- Les scooters électriques ont gagné en popularité plus récemment. Habituellement, ils sont montés debout (bien que des sièges puissent être ajoutés en accessoire).
- Les scooters électriques prennent moins de place et sont plus simples à garer. De plus, ils pourraient remplacer des trajets rapides en voiture qui sont tout simplement trop loin pour être parcourus à pied. Les scooters électriques et les vélos peuvent désormais être transportés par les passagers sur les trains du sud-est du Queensland, permettant ainsi des correspondances sur le premier et le dernier kilomètre.
- La majorité des options de stationnement sont des programmes de partage sans quai qui permettent aux utilisateurs de se garer n'importe où à proximité de leur destination, à condition qu'ils le fassent de manière judicieuse sur une passerelle et sans l'encombrer.
Vélo électrique et autres alternatives
Les gens remplacent les vélos et les voitures standards par des vélos électriques à mesure que leur popularité augmente. Les vélos électriques constituent une alternative agréable et peu coûteuse aux transports publics bondés et peu fiables des villes. Les explications sont simples : elles sont plus pratiques, plus rapides et plus bénéfiques pour l'environnement. Le ministère des Transports estime que 50 % de tous les déplacements font 3 miles ou moins, facilement praticables en vélo (et encore plus en vélo électrique).
En raison de la tendance actuelle à l'urbanisation, d'autres villes ont connu une croissance à un rythme similaire, ce qui a entraîné un allongement des temps de trajet, les résidents étant contraints de s'éloigner du centre-ville. Cependant, la capacité de l’infrastructure de transport actuelle n’a pas été augmentée pour répondre à la demande croissante.
Les gens achètent davantage de vélos électriques :
- Les gens achètent actuellement des vélos électriques afin de réduire leurs coûts d'essence pour se déplacer, faire des courses et des voyages de loisirs comme aller à des rendez-vous.
- De plus, plutôt que les vélos électriques à pneus « fins », les vélos électriques à gros pneus sont préférés pour remplacer les déplacements en véhicule :
- Les vélos électriques sont plus confortables à conduire, plus polyvalents et plus sûrs lors des arrêts brusques.
- Vous pouvez vous procurer un vélo électrique pour vous protéger des augmentations actuelles du prix du carburant.
- Les vélos électriques réduisent vos coûts : les motos électriques n'utilisent aucune essence.
Avantages des vélos électriques en termes de gain de temps
La plupart des trajets en voiture sont plus courts que les kilomètres. Ces trajets peuvent prendre plus de temps en voiture qu'en vélo électrique en raison des problèmes de circulation et de stationnement. La plupart des vélos électriques ont une vitesse de pointe de 25 mph. Sur les sentiers, les pistes cyclables et dans les parcs, des raccourcis sont disponibles. Découvrez les 10 minutes de gain de temps de trajet entre un vélo électrique et une voiture de ce cycliste.
Pour les déplacements domicile-travail, un vélo électrique est plus rapide qu'une voiture.
Que se passe-t-il si le trajet en vélo électrique dure un peu plus longtemps ? Vous ne vous en souciez peut-être pas, car le voyage y est tellement plus agréable.
Les vélos électriques sont plus confortables et adaptés pour remplacer les déplacements en voiture.
Les vélos électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux autres alternatives.
Une faible pression d'air est utilisée dans les pneus des vélos électriques, ce qui permet à l'air d'amortir largement les vibrations de la route et les chocs causés par les dos d'âne. Pensez à avoir des amortisseurs pneumatiques intégrés !
Parce qu'ils ont une plus grande friction, les pneus des vélos électriques peuvent vous aider à vous arrêter plus rapidement en cas d'urgence. Cela rend la conduite de votre vélo électrique avec de gros pneus plus sûre dans des endroits très fréquentés comme la circulation.
- Vous pouvez éviter la hausse des prix du carburant en utilisant des vélos électriques accessibles
- Comparés à d'autres alternatives, les vélos électriques à gros pneus sont beaucoup plus conviviaux.
- Le coût d’achat d’un vélo électrique est bien inférieur.
- Avec les prix de l'essence où ils sont, acheter un vélo électrique est devenu une option plus raisonnable financièrement.
Choisissez et personnalisez votre vélo électrique dès maintenant pour éviter la hausse des prix de l'essence.