Anatomy of E-Bikes - Pogo Cycles bike to work available

Anatomie des vélos électriques

Quelles sont les similitudes entre l’ingénierie et la boulangerie ? Dans les deux cas, un certain nombre d’éléments (ou ingrédients) sont combinés pour créer quelque chose qui est plus que la somme de ses parties. Chaque composant de nos vélos et scooters électriques , des moteurs et pneus aux batteries et sonnettes, est essentiel à leur construction afin que vous puissiez faire de chaque balade une aventure.

 

Introduction aux vélos E-Anatomy

Certaines personnes ont d'abord eu du mal à comprendre le fonctionnement du système de leur vélo électrique, car elles étaient novices. Pour démontrer les nombreuses parties du système d'un vélo électrique, nous avons inclus cette anatomie des vélos électriques.

Le moteur électrique, la batterie et l’unité d’affichage sont les trois parties essentielles d’un vélo électrique, nous l’avons rapidement découvert en les étudiant. Il existe également une unité de contrôle du niveau d'assistance, où vous pouvez choisir le niveau d'assistance dont vous avez besoin. Le cadre du vélo abrite le moteur électrique et les batteries. Sur le guidon se trouvent l'unité d'affichage et l'unité de commande du niveau d'assistance.

Comprendre comment tout fonctionne est toujours intrigant et bénéfique, et les vélos ne font pas exception. Bien qu'elles fonctionnent toutes essentiellement de la même manière, les pièces de vélo peuvent varier quelque peu en fonction du type de matériau utilisé. Lorsqu'il est temps de réparer votre propre vélo, il peut être utile de comprendre son fonctionnement.

Une liste de certaines des pièces de vélo les plus importantes peut être consultée ci-dessous. Voir également les pièces de vélo expliquées.

  • Unité d'affichage

En haut de l'écran, l'indicateur de niveau de batterie est la première icône d'un vélo électrique. À pleine charge, il dispose de cinq barres. Evidemment, plus on utilise le moteur électrique, plus il y a de barres.

Les grands chiffres en gras au centre de l'écran vous indiquent la vitesse à laquelle vous roulez. Dans ma situation, l'unité de mesure est le mile par heure (MPH).

Le niveau d'assistance sélectionné est indiqué par la grille sur le côté droit de l'écran. Par conséquent, si vous commencez à faire du vélo seul, « Off » s'affichera dans la case située en bas de la grille. En cliquant sur l'unité située à gauche du guidon, vous pourrez alors choisir le niveau d'assistance.

  • Cadre

Le cadre d'un vélo est sa partie la plus importante. Le cadre est ce qui relie chaque composant du vélo. Le cadre est constitué d’une seule pièce et est tubulaire plutôt que solide.

  • Guidon

Guidons L'avant d'un vélo avait un guidon qui ressemblait à des cornes de bélier. On pensait que la courbure du guidon augmentait l'aérodynamisme d'un vélo lors de la conduite. Les guidons d'aujourd'hui sont généralement plus droits et s'insèrent dans le tube de direction, la partie avant du cadre.

  • Siège de vélo

Les sièges de vélo sont disponibles dans une variété de tailles et de styles. Le siège est fixé à une tige tubulaire et s'insère dans le tube de selle du cadre du vélo.

Certains vélos n'ont pas de tube supérieur, qui relie le tube de direction et le tube de selle. Afin d'éviter les blessures, les vélos pour filles ont été dépourvus de tubes supérieurs pendant une longue période.

  • roues

Selon le type de vélo, il comporte deux roues de diamètres différents. Le support de chaîne maintient la roue arrière au cadre, tandis qu'une fixation de fourche qui glisse dans le bas du tube de direction maintient la roue avant au cadre. Sur certains vélos, la fourche et le cadre sont soudés ensemble pour former une seule unité. Chaque roue est constituée d'un cadre métallique en forme d'anneau relié à un moyeu central par des rayons pour conserver sa forme.

  • Pédales

Toute l'action de votre vélo vient des pédales. Le support inférieur du cadre du vélo est l'endroit où les pédales sont fixées. Grâce à un réseau de chaînes et d'engrenages, les pédales et les roues sont reliées entre elles. Afin d'éviter tout glissement, les pédales sont fréquemment équipées de rainures permettant de saisir la chaussure du cycliste. Pour éviter davantage que vos pieds ne glissent pendant que vous roulez, certains vélos sont équipés de clips pour pédales.

  • Dérailleur à l'avant

Soulever la chaîne d'un plateau à un autre change les vitesses avant, permettant au cycliste de s'adapter aux conditions de la route.

  • Chaîne (ou chaîne d'entraînement) (ou chaîne d'entraînement)

Ensemble de maillons métalliques qui transmettent le mouvement de pédalage en s'engrenant avec les pignons du plateau et de la roue dentée.

Le mécanisme de pédale et de manivelle est relié au moyeu de la roue arrière par un tube de base.

  • Un dérailleur arrière

Le fait de soulever la chaîne d'une roue dentée à une autre modifie les rapports arrière, permettant au cycliste de s'adapter aux conditions de la route.

Le mécanisme de frein arrière avec un étrier et des ressorts de rappel actionné par un fil de frein arrête le vélo en appuyant une paire de plaquettes de frein contre les parois latérales.

  • Pneus

Les gros pneus des vélos électriques ont un intérieur résistant aux crevaisons pour augmenter la durabilité et vous permettre de continuer à bouger. Un centre de gravité plus bas pour une plus grande stabilité et une économie améliorée pour une conduite plus douce avec des bagages remorqués.

  • Valve de roue

Une petite valve qui recouvre l'ouverture de gonflage de la chambre à air permet à l'air d'entrer mais pas de sortir.

Broche métallique fine utilisée comme rayon pour relier le moyeu et la jante.

  • Jante

Le pneu est fixé sur un anneau métallique qui constitue la circonférence de la roue.

Moyeu

les rayons s'étendent vers l'extérieur à partir du centre de la roue. Des roulements à billes à l'intérieur du moyeu lui permettent de tourner autour de son axe.

  • Câbles

Du guidon aux freins en passant par les vitesses, les câbles parcourent toute la longueur du cadre du vélo. Pour éviter tout incident, ces câbles sont généralement fixés au cadre. Grâce au réseau de câbles, vous pouvez freiner et changer de vitesse en utilisant les leviers du guidon.

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