Combien de temps durent les vélos électriques
Par rapport aux vélos et scooters classiques, les vélos électriques et scooters électriques vous permettent de voyager plus loin, plus rapidement et avec moins d'effort. Combien de temps durent les vélos électriques ? C’est la principale inquiétude des gens à leur sujet.
La réponse rapide est que votre vélo électrique ordinaire durera trois à cinq ans sans nécessiter d'entretien ni de remplacement de pièces. Ce qu’il y a de bien avec les vélos électriques, c’est que, comme pour les vélos traditionnels, de nombreuses pièces essentielles peuvent être remplacées au fil du temps, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de réduire les déchets liés à la possession et à l’utilisation d’un vélo électrique.
Vous pouvez utiliser votre vélo électrique pendant plus de cinq ans si vous en prenez bien soin et savez quelles pièces nécessitent un entretien, et même jusqu'à dix ans si vous en prenez vraiment bien soin et apportez parfois les modifications nécessaires. .
En conséquence, le reste de ce blog passera en revue les pièces et composants spécifiques que vous pouvez entretenir, mettre à jour ou remplacer au fil du temps pour prolonger la durée de vie de votre vélo électrique tout en améliorant ses performances.
Facteurs affectant la durabilité des vélos électriques
Avant de choisir le premier vélo électrique, il y a quelques éléments à considérer qui peuvent vous aider à comprendre combien de temps dure un vélo électrique.
-
Moteurs
Le moteur va probablement durer le plus longtemps, contrairement à de nombreuses autres pièces. Vous pouvez certainement prolonger considérablement la longévité avec un entretien et des soins appropriés.
En général, les batteries au lithium ont une durée de vie allant jusqu'à 1 000 cycles de charge, soit environ trois à cinq ans. Après cela, vous pouvez vous attendre à une petite baisse de qualité. Vérifiez Vélo électrique Fiido
-
Pneus
Pneus Vous pouvez vous attendre à ce que les pneus durent entre 1 000 et 1 500 miles avec une usure normale d'une personne qui aime faire du vélo.
-
Freins
Oui, les freins peuvent durer de très nombreuses années. Certaines circonstances peuvent cependant affecter plus rapidement la qualité de vos freins. Cela couvre les déplacements sur les autoroutes, l’environnement, les autres terrains accidentés et l’entretien de routine. Avant de passer aux vélos à disque, qui ne peuvent parcourir que 6 000 milles, un frein sur jante décent peut vous permettre de parcourir jusqu'à 3 000 milles.
Quelle est la durée de vie des vélos électriques ?
La réponse à cette question est plus délicate que vous ne le pensez. Comme tout autre type de vélo, votre vélo électrique survivra probablement plus longtemps si vous en prenez mieux soin. Cependant, si vous y réfléchissez et réalisez que les vélos électriques ne transportent pas beaucoup de poids et ne constituent pas le principal moyen de transport, vous pouvez prévoir que votre vélo électrique survivra longtemps.
En d’autres termes, plus votre batterie et votre moteur durent longtemps, plus votre vélo dure longtemps. La puissance du moteur et les modes proposés par le contrôleur de batterie peuvent affecter l’autonomie de la batterie. Le vélo devrait durer environ 1 000 kilomètres si vous utilisez la technologie lithium-ion ou lithium-polymère.
VÉLOS ÉLECTRIQUES : Combien de temps durent-ils ?
Même les vélos électriques de haute qualité nécessitent un entretien et un entretien, tout comme les vélos traditionnels. Même si un vélo électrique peut souvent durer dix ans ou plus, certains éléments devront éventuellement être remplacés. Chaque vélo est unique et la fréquence à laquelle vous roulez affecte un certain nombre de choses.
Au fil du temps, on s'attend à une usure et différentes sections du vélo se détériorent à des rythmes différents. Les durées de vie approximatives des différentes pièces du vélo électrique sont détaillées ci-dessous :
Les éléments :
-
Moteurs
La durée de vie du moteur d'un vélo électrique est l'une des plus longues de tous les composants. En réalité, un moteur de haute qualité dure généralement plus longtemps que le vélo électrique lui-même. Les moteurs de moyeu arrière nécessitent peu d’entretien car ils sont étanches à la rouille et aux éléments.
Vous pouvez obtenir un nouveau moteur si le vôtre tombe en panne. Vous entrerez en contact avec le fabricant et ferez installer le remplacement à la maison ou avec l'aide de votre magasin de vélos de quartier.
-
Pneus et chaîne
Les pneus et les chaînes doivent souvent être remplacés après 1 000 à 3 000 miles. En conséquence, le coureur type peut s’attendre à ce qu’ils durent entre un et deux ans. La chaîne durera plus longtemps avec un nettoyage et une lubrification de routine.
Les chaînes et les pneus devront probablement être changés plus fréquemment pour les cyclistes qui roulent souvent et sur des terrains accidentés. La bonne nouvelle est que ces fournitures sont à un prix raisonnable et peuvent généralement être changées sans avoir à faire réparer votre vélo électrique.
-
Engrenages
En matière de durabilité, les vitesses peuvent être quelque peu imprévisibles. Les engrenages d'un vélo bien construit peuvent souvent durer plus longtemps que le vélo lui-même, mais certains types d'engrenages se dégradent plus rapidement que d'autres.
Par exemple, les pignons de retenue de la chaîne peuvent s'user plus rapidement. Les engrenages situés à proximité du pignon avant sont également plus sensibles.
Les engrenages sont abordables et simples à remplacer par vous-même, même si certains ne durent que trois ou quatre ans. Vous pouvez éviter les problèmes en apportant un entretien et un réglage réguliers à votre dérailleur et à vos vitesses.